MJOLNIR Mark VI personnalisé !

:: Créations :: Projets

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MJOLNIR Mark VI personnalisé !

Message  Take le Jeu 30 Mai - 23:28

EDIT: Un putain de problème, m'a fait perdre le long message, que j'écrivais en réponses... j'ai les nerfs.
Je vais donc faire simple:

Merci, mais je pense m'arrêter à 1 armure.

Pour mes épaules, j'utilise ma bretelle (qui tient le bassin à niveau et les cuisses avec), avec du velcro au niveau des épaules:

Pour le moment ça passe.
J'essayerais après avec l'armure en entier.
Sinon, je veux bien des photos, car je ne visualise pas du tout le système dont tu me parles.

Pour les cuisses, j'ai découper:

Pour le moment ça passe: Je plie les genoux à 90% sans problème
J'essayerais après avec l'armure en entier.

Pour le casque, bonne idée le ventillo', j'ai du bon matériel pour, mais j'ai plus de place !
Sinon, j'ai pensé à découper ma cagoule, pour améliorer ma respiration (au niveau du nez):

Pour le moment ça passe: 80% de buée en moins.
Sinon, je prendrais un col roulé à la place de la cagoule et l'air circulera encore mieux(plus de place), donc encore moins de buée.

Pour le reste:
Un peu de colle (super glue ou à chaud), un peu d'aimant, un peu de velcro, un peu de "bricolage" et ça passera !
Du moins je l'espère...

Take
Admin

http://cosplayhalofrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message  Take le Sam 1 Juin - 17:38

NEWS !

47) Après avoir tout réparé et rajusté tout, comme il faut; J'ai remis l'armure en entier, pour tester et faire des photos (avec ce faux beau temps) !
Résultat:
J'ai les nerfs ...

_ Mais quand je vous le dis que j'ai vraiment les nerfs, j'étais à un rien de tout briser. Heureusement, je me suis arrêté à mon premier geste impulsif !

Je laisse donc tombé l'idée de pouvoir posé l'arme sur le dos. Malgré les aimants, et le reste fonctionnel: Mon bras n'arrive pas jusqu'à là !
Solution: Je le répare avec 1 tonne de colle chaude et/ou de super glue et puis basta, rien à foutre !

_ Je laisse tombé la ceinture de grenade, pas moyen d'y faire attention, les grenades tombent tout le temps, sans m'en rendre compte, c'est soulant !

Solution: Argent (même si c'est 5€) et temps perdus... tant pis.

_ La colle chaude c'est de la merde !
Un autre aimant du couteau est tombé.
Un interrupteur c'est décroché.
Des petites parties de mes gants sont tombées.
Une fixation de cuisse est tombée.

Solution: Je le répare avec 1 tonne de colle chaude et/ou de super glue et puis basta, rien à foutre !

_ Les lumières des cuisses et des épaules, ne se voit- mais VRAIMENT- pas du tout.
Solution: Argent (même si c'est 5€) et temps perdus... tant pis.

_ L'épaule droite m'a vraiment mis les nerfs à vif:

_ Impossible de faire tenir "correctement" ma deuxième partie d'armure, pour l'épaule Gauche.

Le mettre n'est pas un problème, c'est le faire "tenir" ! Soit le torse dérange, soit ça tombe pour un rien...
Solution: Gaki/JabberWock si tu m'entends, si tu as des astuce pour ça -en photo-, je suis preneur !
Sinon:Argent (même si c'est 5€) et temps perdus... tant pis.

_ Toujours autant de buée dans la visière:
Solution: La prochaine fois, j'aurais moins le sang chaud, habituer à ce que mon armure (du temps et de l'argent) se détruise, je ferais moins de buée.

En somme mon armure -la première et la dernière- est en miette, encore plus de fissures qui viennent je ne sais pas comment, puisque à la base, tout est à ma taille !
Je finis donc avec les quelques photos de jour et je vous dis "A+" (Je reviendrai quand je me serais calmé, dans 2-3 mois au pire. Demain si Gaki à une solution pour mon épaule...).

(Faut que je reprenne le sport aussi, visiblement...)
Take
Admin

Message  JabberWock le Mar 4 Juin - 13:39

Voilà pour le système de fixation que j'utilise. C'est juste un élastique partant du torse, avec une attache sac à dos au bout. Qui vient ce clipsé dans l'épaule.

Tu ajustes la longueur de l'élastique, en fonction de la hauteur que tu veux !
Il faut quelques fois la remettre en place, vue que selon les mouvements que tu fais, ça arrive que la pièce ce retourne. Mais au moins tu gagnes beaucoup en mobilité !
JabberWock
Recrue
Recrue

Message  Take le Mar 4 Juin - 14:07

Merci pour les images.

Effectivement vu comme ça ! Cela semble plus fonctionnel que mon velcro (mais il me resté que ça aussi...)
Il faudrait que je me trouve des élastiques et d'autres attaches !
En tout cas, merci pour l'idée.

Pour l'épaule version "Emile", chez moi elle est en deux partie.
Je vais donc continuer de réfléchir sur un "système" pour ça.

Take
Admin

Message  Take le Dim 30 Juin - 0:19

En attendant que je corrige ce problème "de couleur de fond de texte"...:

NEW !

48)
J'ai rajouté un ventilateur (de PC, un petit truc) dans le casque (j'avais de la place au niveau de la mâchoire).
Résultat: Parfait, plus de buée.
Petit problème, ça fait du bruit (pas beaucoup, mais qui s’entend) !

49)
Le gros de l’armure est quand même sacrément effriter (sur les bords sensible uniquement)/abimer (je ne pensais pas que quelques semaines ranger dans une valise, donnerait ça). Ça donne un effet d’usure, mais ça gâche tout le travail de base.
Concernant le reste, j'ai -comme d'hab- abusé de colle chaude et de tissu velcro (de ce qui me resté).
Donc j’ai plus ou moins réparé certaines fissures/cassures/autres... (Je suis plus à ça près)

50)
En général, ça passe (cosplay envisageable). Même si les petites imperfections du début sont devenu de grosse imperfection maintenant (je doute que l’armure tienne plus de 3 ans).
Mais par précaution, je ne me déplacerais pas sur Paris pour la Japan Expo (grosse déception).
J’attendrais le prochains TGS.

Pour la prochaine armure (…) je serais maintenant anticiper ces « petites problèmes » pour ne pas en avoir des gros avec le temps.
Et puis je ferais un système d'attache des épaules comme JabberWock Wink (ce que j'ai fonctionne plus ou moins, mais est déjà trop impliquer dans l'armure pour changer le système d'attache).
Take
Admin

Message  Take le Sam 6 Juil - 21:07

Quelques photos quand même (par contre, j'ai oublié que j'avais le flash, donc...):

_ Là on peux voir un petit ventilateur de boitier PC, avec une bonne batterie  Laughing . Effet garantie !

_ Le casque (avec le flash...), je vous rassure, il est vraiment "rouge", et 99% des points blanc sont de la poussière !

_ Et le torse "avant". Le flash donne un aspect plastique, mais ça donne pas le même rendu en vrai (plus réaliste, solide).
Take
Admin

Message  Take le Ven 13 Sep - 17:00

NEWS !

51)
J'ai utilisé un mannequin pour porter mon armure.
Celui-là: Mannequin de merde
Conséquence: Après 5heures le mannequin a décidé de ne plus tenir debout, donc il est tombé !

52)
Quelques pièces sont maintenant briser !
Je ne pourrais pas/plus porter mon armure à moins de la re-re-re-re-réparer.
Sauf que... c'est comme une voitures, au bout d'un moment il faut la laisser tomber et en prendre une autre neuve, plus solide, plus performante. Je laisse donc cette armure en miette, le temps de m'en faire une autre plus solide sur un meilleur mannequin d'ici les 10 ans à venir (oui, là j'ai plus envie du tout).

Pièce craqueler:
_ Torse (Abimé à 30%: réparable. Mais j'oublie)
_ Epaule gauche (Abimé à 40%: réparable. Mais j'oublie)
_ Bassin (Abimé à 80%: irréparable. Et j'oublie)
_ Cuisse gauche (Abimé à 30%: irréparable. Et j'oublie)
(vous devinez de quels côté il est tombé Rolling Eyes)
Et franchement.... c'est plus mon tripe de prendre du mastic, poncer, de la colle, de la peinture, et de etc...

Donc vous me reverrez quand le marché européen aura baisser (et arrêtera de nous prendre pour des cons avec des prix hors-normes) ou quand j'aurais plus les boules.
Take
Admin

Message  Take le Dim 18 Oct - 9:19

NEWS !
2 ans plus tard ^^
(mieux vaux tard, que jamais).

53)
Avec le temps, je prends plus de recule et je comprends où se trouve le problème dans mon projet !
Pour ma première armure, mon premier cosplay, sans aucune expérience, j'ai voulus faire un truc de dingue: Une armure halo utilisable pour du airsoft.
C'est l'utilisation de "beaucoup trop de mastic" (pour donner un aspect plus réaliste/solide), qui à fragiliser l'armure et mon portemonnaie (en France, ça coute chère, comparé aux USA). Mon manque d'expérience/patiente à fait le reste.

L'armure n'était pas "si" dégueulasse que ça Laughing, mais pour l'idée que je m'en faisais, c'était raté.
J'ai vraiment envie de me faire une autre armure.
Mais d'après mon niveau de vie actuel, d'après mes calcule et ce que je souhaite investir, je n'y reviendrais que dans 2-3 ans. Sad
Take
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

:: Créations :: Projets