Projet Dengwer

:: Créations :: Projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet Dengwer

Message  Dengwer le Lun 6 Jan - 16:21

Salut à tous Smile!

Voici le post sur le quelle je vais avancer avec vôtres aides bien sur :P.

J'ai fais un premier casque mais suite à des erreurs de mastic et de résine je n'ai pas forcement le résultat voulu de plus c'est de la marchandise d'un certain magasin peu recommandé pour le Pepakura XD

Du coup je pars sur un Peps en Hd cette fois ci. Et je pense prendre de la résine polyurethane mais j'hésite sur le mastic souple, normal ?  flower 
Dengwer
Recrue
Recrue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet Dengwer

Message  Take le Jeu 9 Jan - 8:38

Bon alors !  Cool 
Déjà l'intention est bonne.

D'abords, est-ce que tu as fait ton casque d'après les étapes ? (les images sont dans l'ordre ?)
1) Pepakura
2) Résine
3) Mastic
4) Peinture

Après, est-ce que tu as utilisé de bon matériaux ?
1) Pour le papier ?
2) Pour la résine ? (www.a4.fr , www.powercomposite.fr , www.espritcomposite.com)
3) Pour le mastic ? (n'importe quel magasin de bricolage). Prends du "standard" au début, et SI BESOIN, du "finition" pour terminer.
4) Pour la peinture ?

Ensuite, est-ce que tu as suivis les consignes pour chaque étape ?
1) Le découpage/collage me semble correcte. Si tu veux un meilleur rendu, la version HD est effectivement préférable.
2) Je doute de l'application correcte de la résine (mais peut-être que je me trompe). As-tu mis plusieurs couche de résine ? Avec fibre de verre ?
3) Le mastic ne semble pas être bien appliquer (bien poser, bien poncer). Est-ce que tu as des couteaux à mastic pour le déposer ? Est-ce que tu as un dremel pour le poncer ?
4) La peinture semble être mise de façon "brouillon" (mais cela ne reste que mon avis). Tu as utilisé des pochoirs ? Du ruban de masquage ? De la peinture d'apprêt (au tout début) ?

Considère ce casque comme un "brouillon", pour t'entrainer à mettre de la peinture correctement. Ou mettre du mastic, de la résine ou autre.

Tant que la volonté y est, c'est l'essentiel ! Donc bon courage pour la suite  Smile
Take
Admin

http://cosplayhalofrance.forumactif.org

Message  Dengwer le Jeu 9 Jan - 10:52

Alors oui tous a été fais dans l'ordre et il y a bien de la fibre mais après
quand je suis arrivé au mastic je n'ai pas réussi à l'étalé.
J'ai surement pas pris le bon et du coup je l'ai bâclé ( pas poncé enfin vite fais), voila pourquoi le rendu
est moche. Et la peinture c'était effectivement un teste pour la bombe.
Je ne compte faire faire le HD pareil je vous rassurent XD. La résine est justement
celle que j'ai commandé. Pour le papier j'utilise du Bristol 210x297. Merci de cette réponse en tous cas Smile.
Dengwer
Recrue
Recrue

Message  Take le Sam 11 Jan - 12:50

Pour la peinture le mieux c'est (j'en parles dans le tuto peinture) les peintures montana. Et n'oublie pas d'utiliser une peinture d'apprêt pour mieux appliquer les autres couche de peinture.  Wink 
Sur ce, pour le reste, tu me semble tout bon ! Donc bon projet ^^

EDIT:
Pour le mastic, je prends du Sintofer (sinon demande à d'autre internaut/forum leur avis, pour d'autre produit).
Le problème du mastic en France, c'est que ça coute très chère (comparer au Bondo des USA). Donc à toi de voir.
Si tu as de l'expérience avec d'autre style de mastic, n'hésite pas à partager Wink

EDTI²:  Very Happy 
Pour poncer le mastic, n'hésite pas (regarde les tuto aussi) prends du papier de verre, abrasif pour poncer/lisser.
Take
Admin

Message  Dengwer le Sam 11 Jan - 13:11

Sintofer le normal? Tu crois qu'il y a moyen d'acheter du Bondo
Dengwer
Recrue
Recrue

Message  Dengwer le Ven 17 Jan - 20:52

Voila casque en HD avec résine polyo Smile je vois déjà la différence. :P

Voila si vous avez des conseils:).
Dengwer
Recrue
Recrue

Message  Take le Dim 19 Jan - 13:32

Dengwer a écrit:Sintofer le normal? Tu crois qu'il y a moyen d'acheter du Bondo
En France le Bondo (à ma connaissance) n'existe -malheureusement- pas (ou pas dans la vente général, classique, normal).
Nous devons faire avec le "mastic" (qui est beaucoup plus cher).

Le plus simple à trouver reste la marque Sintofer. Tu peux, bien sûr, chercher ailleurs autre chose. Tout dépendra du temps que tu voudras mettre à chercher ou des économie que tu voudra faire, sans parler du risque à prendre pour tester ces produit.
En ce qui me concerne, j'ai utilisé du Sintofer "Standard" (normal), avec un peu de "Finition". (Pour un total d'environ 6Kg)

Dengwer a écrit:Voila si vous avez des conseils:).
Très bien !
Par contre, j'espère pour toi que tu as garder les fixations à l'intérieur du casque. Car sans la visière en papier, le casque risque de s'affaisser sous le poids de la résine.
En tout cas, pour le moment, cela me semble correcte, continue sur ce chemin là (Pour t'aider, tu as le tuto résines et applications)
Take
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

:: Créations :: Projets