Les différents effets sur l'armure.

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Les différents effets sur l'armure.

Message  Take le Mer 1 Mai - 15:50

Suite à une demande et pour approfondir le tutoriel sur la peinture, voici un tuto sur la façon de créer des effets sur l'amure !


Il existe différents types d’effet: impacte (de balle ou d'explosion), usure et griffure !

1) Il faut avoir fini l'étape "Résine" et "Mastic" et se préparer à passer à l'étape "Peinture" !

2) Le mieux est encore de s'entrainer sur d'autre support avant !

3) Les impactes et les griffures préconisent un effet de "relief".
Les méthodes pour créer ces reliefs sont les mêmes pour les impactes et les griffures, car seul la "forme" (contrôler par l'humain) est différente.

_ L'utilisation d'un dremel !
Ou d'un équivalent (ponceuse petit format), pour créer le "troue (la trace)", dans le mastic et/ou la résine !
Comme montré sur cette vidéo, après 23 minutes:
http://www.youtube.com/v/n1Sp96VR3Ok
Préférable pour les habituer.
* Affin de pouvoir peindre la trace avec un spray (ou au pinceau, si envie) il est préférable d'avoir fini l'étape Peinture, puis d'utiliser des rubans de protection de peinture avant d'utiliser le dremel.

_ L'utilisation d'illusion !
Il existe une méthode moins risqué, qui consiste à créer une illusion grâce à la peinture et ses différentes "couches".
Après la peinture d'apprêt et l'application d'une peinture métallique (souvent: Gris argenté).

(Ceci est un exemple sur un brouillon)
Vous allez utiliser une substance visqueuse, mole, capable de "tenir" sur le casque, mais pas de "coller" !
Cette matière peut être du Ketchup (ce que j'utilise sur le brouillon), de la boue ou toutes autres préparations (vaseline + sable/terre; Etc.).
Appliquez cette matière pour donner une forme à vos impactes (griffure, trace de balle rectiligne ou courbé, trace d'explosion ou d'impactes, et autre).
Ensuite apposez les autres couches de peintures "normalement", avec les couleurs que vous avez choisis.

(Ceci est un exemple sur un brouillon)
Enfin, après avoir attendu que tout sèche, vous pourrez "essuyer" cette substance visqueuse, mais pas collante, et vous aurez votre "impacte" (il ne tien qu'à vous de travailler la forme).

(Ceci est un exemple sur un brouillon)
Vous pouvez voir un exemple d'utilisation sur cette vidéo à partir de 3min20:
http://www.youtube.com/v/oj3m_DJd-MQ


4) Les effets d'usure, ne demande pas de "relief", il vous suffit de jouer avec le peinture !
Ici encore, deux méthodes d'applications:

_ Perfectionniste ?
Il suffit de peindre l'armure en plusieurs fois, avec différentes couleurs, nuancé !
Comme on vous le montre cette vidéo
http://www.youtube.com/v/Tp0ryRdFoRg
Préférable pour les habituer.

_ Rapide !
Avant que la peinture ne sèche, prenez un torchant ( un papier, ou autre surface) pour "essuyer" les coins, ou certaines zones.
Comme on vous le montre dans cette vidéo, à partir de 3m20
http://www.youtube.com/v/0Rkd-8ANQDQ


A vous de jouer !  Wink
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